La LAFAcademy

Historique de la LAFAcademy

Dans le cadre de son développement, La LAFA (Ligue d’Alsace de Football) a souhaité s’ouvrir à de nouvelles formes de pratiques footballistiques.

De ce fait elle a proposé aux jeunes licencié(e)s et non licencié(e)s des stages de football durant les congés scolaires et a été à l’initiative de la création le 28 avril 2006 de l’association de gestion des stages de vacances de la LAFA communément dénommée « LAFACADEMY » et inscrite au tribunal d’instance de Strasbourg.

Selon les statuts déposés l’association a pour objectifs :

  • l’organisation de vacances éducatives autour du football, l’animation du football dans différents espaces sportifs socio-éducatifs et de loisirs et le développement des actions en faveur des jeunes.
  • La création de cette association a permis l’adhésion de nouveaux dirigeants et un fonctionnement adapté aux objectifs que la LAFACADEMY souhaite promouvoir : des stages ouverts à tous et qui permettent aux jeunes à travers le football, sous toutes ses formes, une éducation dans sa globalité.

Strasbourg (stages créés en 1991 et repris par la LAFACADEMY en 2006), puis Carspach et Walbourg (créés en 2006) étaient au départ les trois Centres qui accueillaient les jeunes sportifs. S’y sont ajoutés, Bischwiller pour du football diversifié (Beach-Soccer, Futsal, Tennis-ballon, Hat-Trick …),puis Europa Park pour un stage mémorable au coeur du parc de loisirs et enfin Mutzig, le premier stage réservé exclusivement aux filles.

Organisés sous la férule des Cadres Techniques de la LAFA, les stages sont fréquentés, sur les dernières années, par près de 700 stagiaires.

Football, Futsal, Tennis-Ballon, Beach-Soccer, Hat-Trick, loisirs divers et Soirées Animées font que ces stages se démarquent des stages proposés par d’autres organisateurs.

Membres de l'association

L’association LAFAcademy est actuellement dirigée par :

Jacky MULLER

Président

Cyrille JEHL

Directeur des stages

Patrice ZINDY

Vice président

Yves WEINSTOERFFER

Secrétaire général

Solène GUINEBERT

Agent de développement

Yolande GEMMRICH

Trésorier général